Héritage

La mort d'un proche est un moment douloureux à vivre. C'est aussi un moment où vous vous posez beaucoup de questions pratiques. Nous vous aidons à y répondre.

En bref...

Que faire lors du décès d'un proche ? De nombreuses démarches doivent être effectuées lors du décès d'un proche. Découvrez-en plus dans notre infofiche ou sur StartMySuccession.

Le défunt n'a rien prévu, qui hérite ? Si le défunt n'a pris aucune disposition particulière, c'est la loi qui décide des héritiers. La loi prévoit les différents cas de figure et qui a droit à quelle part de la succession. Découvrez-en plus.

Accepter ou renoncer à une succession ? Vous n'êtes jamais obligé d'accepter une succession. Dans certains cas, vous pouvez même y renoncer gratuitement si la succession remplit certaines conditions. Découvrez-en plus.

Que coûte une succession ? Quand un de vos proches décède, vous devrez payer des droits de succession. Ces droits varient d'une région à l'autre mais aussi selon le degré de parenté que vous avez avec la personne décédée. Découvrez-en plus.

 

Notaire TV

 
 

Publications

toutes les brochures >

Une bonne cause dans votre testament

(JPEG / 65,8 kB)

Vous réfléchissez déjà à votre héritage et à ce que vous voulez en faire ? Vous aimeriez continuer à aider vos proches et d’autres personnes après votre décès ? Avec un testament, vous pouvez non seulement soutenir vos proches, mais aussi faire une différence durable dans la société en incluant une bonne cause. Une bonne cause qui vous touche et qui a besoin de votre soutien. En effet, un testament est plus qu’un document juridique : il reflète ce qui a été important pour vous au cours de votre vie.

Cette brochure réalisée en collaboration avec la Fédération belge des Fondations philanthropiques, l’Association pour une éthique dans les récoltes de fonds et la Fondation Roi Baudouin, vous procure toutes les informations nécessaires.

Cliquez sur l'image pour télécharger la brochure.

Commandez votre brochure directement via la Fondation Roi Baudouin.