eStox, le registre électronique des actions sécurisé de votre société

Un service qui vous est proposé par les notaires, experts-comptables et conseils fiscaux aux multiples avantages.

 
 

Votre registre des actions, un gage de bonne gouvernance

En tant qu'entrepreneur, vous savez à quel point le registre des actions de votre société est important. A l’occasion d’une l'assemblée générale annuelle ou pour certaines modifications des statuts, en vue par exemple de modifier le capital, vous avez besoin de votre registre pour pouvoir convoquer les fondateurs, les administrateurs ou les actionnaires qui détiennent plus de 25 pour cent des actions, des voix ou du capital. Sans ce registre, la gouvernance de votre entreprise est mise à mal.

 

100% en ligne

Vous pouvez consulter le registre en tout temps et en tout lieu. En outre, vous ne courrez plus le risque de le perdre ou de l’oublier quelque part.

 

Données sûres et fiables

Les notaires, les experts-comptables, les  conseils fiscaux et  complètent votre registre. En tant que professionnels expérimentés, ils peuvent vous conseiller et assurer l'enregistrement correct des données fournies.

 

Facilité

Le législateur abandonne le principe "une action, une voix". Désormais, une action peut comporter plusieurs voix. eStox facilite la gestion de ces différents droits et la convocation des actionnaires.

 

Discrétion garantie

eStox n'est accessible qu'aux notaires, aux experts-comptables et aux conseils fiscaux, tous tenus au secret professionnel. Prochainement, les administrateurs pourront consulter le registre et en télécharger des copies. En tant qu’administrateur, vous seul, décidez qui peut en obtenir une copie. La discrétion est totale.

 

Tranquillité d’esprit grâce à l’automatisation de vos obligations liées à UBO

Les administrateurs doivent informer le SPF Finances des bénéficiaires effectifs ultimes de la société (Ultimate Beneficial Owner). Il s'agit notamment des actionnaires qui détiennent plus de 25 % des actions. C’est une obligation légale. Grâce à eStox, ces données peuvent être automatiquement transférées depuis votre registre électronique vers le registre UBO du SPF Finances. En tant qu’administrateur, vous n'avez pas à vous inquiéter. Cette obligation annuelle se déroulera de manière automatique !

 

Comment obtenir son registre des actions électronique ?

Il vous faudra contacter un notaire, un conseiller fiscal ou un expert-comptable. Eux seuls peuvent créer et compléter un registre. Ils peuvent vous conseiller et s'occuper de l'enregistrement correct des données fournies. Ils vous feront une offre de prix sur mesure.