
Izimi évolue : une gestion de documents plus sûre, plus claire… et entre vos mains
13 mai 2025

Chez Izimi, votre sécurité est notre priorité. Avec plus de 535.000 coffres-forts numériques actifs, la plateforme s’impose comme le canal privilégié des notaires pour échanger des documents confidentiels. Et ce n’est qu’un début !
Nouveauté majeure : la façon dont vous recevez et stockez vos documents change… pour mieux vous protéger et vous simplifier la vie.
Une nouvelle interface de « Partage » pour tout centraliser
Désormais, tous les documents – y compris ceux de votre notaire – arrivent d’abord dans un aperçu « Partage ». Fini le stockage automatique. À vous de décider ce que vous gardez en permanence dans votre coffre-fort numérique.
Pourquoi ce changement ?
Tous les documents ne méritent pas d’être conservés à vie. Exemples : une version provisoire ou un décompte temporaire contiennent des informations sensibles, mais pas forcément à archiver.
Avec la nouvelle vue « Partage », vous avez le contrôle total sur ce qui reste… et ce qui disparaît.
Ce qui change concrètement :
1. Une nouvelle section “Partage”
Tous les documents partagés ou reçus passent par là. À vous de les transférer (ou non) vers votre coffre-fort.
2. Des messages personnalisés de votre notaire
Chaque document peut être accompagné d’un conseil, d’une explication ou d’un contexte utile.
3. Une hiérarchisation claire des documents
- Les documents importants (tels que les documents définitifs, les attestations, etc.) doivent d'abord être stockés dans le coffre-fort pour pouvoir être ouverts.
- Les documents temporaires (tels que les versions provisoires) restent temporairement disponibles sans stockage.
4. Suppression automatique après 2 ans
Les documents non transférés dans le coffre-fort seront supprimés au bout de 24 mois.
Un rappel vous sera envoyé 1 mois à l’avance.
5. Une recherche rapide et efficace
Trouvez un document en quelques secondes grâce à la barre de recherche dans « Partage » en fonction du :
- nom du document,
- nom de l’expéditeur,
- ou du contenu du message d'accompagnement.
Votre communication avec le notaire ultra-sécurisée
Cette mise à jour fait d’Izimi une plateforme encore plus fiable et conviviale pour la gestion de vos documents les plus sensibles.
Une question ?
Notre Service Desk est là pour vous accompagner au 02 505 08 88.
Source: Fednot
