cp

Communiqué de presse officiel

Penser plus tôt à plus tard

2 avril 2014

Avec l’amélioration des conditions de vie et des techniques médicales, la plupart d’entre nous peut compter sur un bonus d’une trentaine d’années de vie à vivre et ce, généralement en bonne santé.

Les études montrent que plus on se prépare à temps à cette phase de vie, plus on a de chances de la vivre de manière heureuse et satisfaisante. Pourtant, selon un sondage IPSOS, deux Belges sur trois ne discutent pas de leurs vieux jours. Même si neuf Belges sur dix, quels que soient leur âge, leur sexe ou leur milieu social, reconnaissent aussi qu’il faut songer à rester en bonne santé, à conserver des revenus suffisants, des loisirs… Il est donc grand temps qu’ils se préparent, avec leur famille et leurs proches.

C’est pour stimuler le dialogue et donner du contenu à cette préparation que la Fondation Roi Baudouin a décidé de lancer la campagne ‘Penser plus tôt à plus tard’. Une campagne très concrète grâce à l’appui du SPF Sécurité sociale, de l’Office national des Pensions et de la Fédération Royale du Notariat belge. Plus d’infos sur le site www.avosprojets.be.

Téléchargez aussi notre brochure ci-bas.

Source: Fédération Royale du Notariat belge