Vidéo : Parole à Lauriane & David
30 avril 2013
Nous sommes français. Nous nous sommes installés à Bruxelles, il y a
quelques années car je me suis fait engager par une société bruxelloise. Ma femme, pharmacienne, a pu facilement trouver du travail dans son domaine. Aujourd'hui, elle ne travaille plus parce que nous attendons un enfant dans les prochains jours. (Pour info Laurianne a accouché d'un petit garçon et tout le monde se porte bien).
Suite à nos recherches dans le cadre d'un achat immobilier, nous avons jeté notre dévolu sur un appartement. Il correspondait à nos critères et nous savions que nous allions y être heureux en famille. Mais voilà, nous sommes loin de nos parents et nous avions besoin de quelqu'un pour nous épauler dans notre projet. Nous ne connaissons pas l'ensemble des démarches administratives.
Nous avons alors pris contact avec un notaire qui nous avait été conseillé. Et je dois dire qu'il a été d'une aide très efficace et utile. Nous devions à tout prix éviter une faille qui mette en péril notre projet. En outre, nous nous engagions à vie. Le notaire a rempli toutes ses fonctions comme s'il était notre notaire de famille. Il a été fort présent et son équipe particulièrement disponible. Ensuite, il a été très rapide pour passer l'acte malgré le fait que l'année s'achevait avec toute une série de dossiers à clôturer. Son accompagnement a été efficace et nous lui en sommes très reconnaissants. Il est évident que notre notaire a choisi son métier par vocation.
Source: Fédération Royale du Notariat Belge