pm

Officiële persmededeling

Notanews : une appli iPad des notaires pour le citoyen

6 novembre 2012

L’information notariale, des vidéos et des brochures sont à portée de main du citoyen grâce à la toute nouvelle appli « Notanews ». En effet, la Fédération Royale du Notariat belge (FRNB) a développé sa propre application pour iPad. Une occasion que saisissent les notaires pour compléter leurs moyens de communication et pour informer le grand public de manière accessible, objective et fiable. Téléchargeable sur l’App Store, l’appli « Notanews » est gratuite et fonctionne sur iPad.

Site à grande fréquentation
Les notaires s’efforcent depuis très longtemps d’informer au mieux le grand public. Pas seulement sur papier mais également via Internet. Le site notaire.be est le fer de lance de cette communication. Outre des modules de calculs, il regorge d’informations détaillées sur le mariage et la cohabitation, le divorce, l’héritage et la donation, la vente ou l’achat d’une maison, ou encore la création d’une société. Pas étonnant dès lors qu’il ait accueilli plus de 5,5 millions de visites.
Bien entendu, les notaires sont également présents sur les réseaux sociaux : Twitter (@notairefrnb) et facebook.com/LeNotaire.

La communication, une priorité
« Le notariat attache une grande importance à la communication » affirme Lorette Rousseau, présidente de la FRNB. « Il est de notre responsabilité sociétale d’informer au mieux les citoyens. C’est pourquoi nous avons décidé d’enrichir nos moyens de communication en développant une nouvelle application pour iPad. Nous l’avons appelée Notanews. »

Nouvelle appli : Notanews
Notanews est composée de trois parties. La première offre au citoyen un accès direct à toute l’actualité notariale concernant l'immobilier, le droit familial et le droit des sociétés.
La seconde partie présente Notaire TV qui regroupe les vidéos : des témoignages des clients mais aussi des interviews de notaires, porte-paroles de la profession.
Enfin le dernier chapitre reprend les publications du notariat. Le citoyen aura à portée de main les baromètres des notaires, rapport annuel et autres informations notariales européennes. On y retrouvera également la série de brochures réalisées par les notaires en collaboration avec la Fondation Roi Baudouin : e.a. « Que faire lors du décès de son conjoint ? », « Séparés du jour au lendemain, que faire ? », « Etre grands-parents aujourd’hui... »

Un espace est réservé aux notaires et aux collaborateurs. Ceux-ci pourront accéder, à l’aide d’un mot de passe, à des informations supplémentaires de Notanews parmi lesquelles des textes juridiques et un certain nombre de publications internes.

Services à la mesure du client
Chaque année, plus de 2,5 millions de personnes franchissent la porte des études notariales pour bénéficier d’un conseil sur mesure ou pour passer un acte. « Les notaires offrent un service personnalisé et sur mesure. Dans un monde ou la complexité des structures ne cesse d’augmenter de même que les questions des clients, cela s’avère indispensable » explique la Ministre de la Justice Annemie Turtelboom dans une vidéo disponible sur Notanews.

Notanews est téléchargeable sur votre iPad via l’App Store (rechercher sur ‘Notanews’). L’application est entièrement gratuite et fonctionne sur iPad.

 

Bron: Fédération Royale du Notariat Belge

Auteur: Charles SIX