Les successions en Europe

Le notaire est le conseiller juridique des familles. Il leur explique les lois qui ont une implication dans la vie quotidienne. Suite au décès d’un proche, le notaire apportera toutes les réponses aux questions juridiques et fiscales que les familles se poseront lors de ce moment difficile. Dans le cas d’une succession internationale, différentes dispositions législatives sont applicables et elles varient d’un pays à l’autre au sein de l’Union européenne.
Plus que jamais, les conseils du notaire sont nécessaires pour que tout se déroule au mieux.

Le Réseau Notarial Européen

Les notaires d’Europe ont créé un réseau : le Réseau Notarial Européen (RNE). En cas de successions incluant des aspects transfrontaliers, les notaires peuvent ainsi se renseigner auprès de leurs confrères d’autres pays en Europe. De la sorte, la succession se déroulera au mieux et dans les meilleurs délais. Le conseil du notaire est plus que jamais sur mesure.

Pour plus d’explications, visionnez le film. 

Successions-europe.eu

Forts de leur expérience, les Notaires d’Europe ont mis au point des fiches à l'attention des citoyens. Celles-ci répondent aux questions que l’on se pose sur le droit des successions de l’ensemble des Etats membres de l’Union européenne.

Traduites en 23 langues, ces fiches sont disponibles sur www.successions-europe.eu.