Le divorce pour désunion irrémédiable : de quoi s'agit-il ?
Cet article a été rédigé le 23/05/2016 en fonction de la réglementation en vigueur à cette date. Besoin d'informations spécifiques ou de conseils adaptés à votre situation ? Consultez une étude notariale.
Plusieurs solutions sont possibles pour le divorce et parmi celles-ci, le divorce pour désunion irrémédiable La désunion est irrémédiable lorsqu’elle rend raisonnablement impossible la poursuite de la vie commune et la reprise de celle-ci entre les époux. qui remplace l’ancien « divorce pour faute ». De quoi s’agit-il exactement ? Comme introduire la procédure et comment démontrer cette désunion ?
On entend également souvent parler de « pension alimentaire » et de « contribution alimentaire Obligation des parents de couvrir les frais d’entretien et d’éducation de leur enfant pour qu’il ait tout ce dont il a besoin pour vivre. À ne pas confondre avec la pension alimentaire qui peut être due à l’ex-époux disposant de moins de ressources. ». Qu’est-ce qui différencie ces 2 notions ? Dans quelles conditions peuvent-elles être réclamées et selon quels critères sont-elles fixées ?
Et comment fixer le partage des biens ?
Un coup d’œil à la vidéo ci-dessous vous donnera toutes les réponses.
Pour approfondir le sujet, cliquez ici.