Famille

16 ans, 18 ans... et alors ?

Cet article a été rédigé le 10/02/2018 en fonction de la réglementation en vigueur à cette date. Besoin d'informations spécifiques ou de conseils adaptés à votre situation ? Consultez une étude notariale.

Le passage à l’âge adulte marque une étape importante dans la vie des enfants mais aussi des parents. Et pose bon nombre de questions : en tant que parent, suis-je tenu de payer les études de mon enfant si je désapprouve le choix de celles-ci ? Est-ce que je peux lui demander de contribuer aux frais du ménage s’il travaille et continue à vivre sous mon toit ? En tant que jeune étudiant, puis-je signer un bail de (co)location sans mes parents ? Combien d’heures puis-je travailler sans que mes parents perdent le droit aux allocations familiales ? … Un nouveau guide aide les familles à s’y retrouver dans les règles de droit qui régissent les relations entre parents et grands enfants. 

Plus d'infos dans le communiqué de presse téléchargeable ci-dessous. 

Cliquez sur le lien figurant au bas de cet article pour télécharger le guide et retrouvez l'ensemble de nos publications ici.

  • Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse pdf 0.26 MB Téléchargez
  • Cliquez ici pour télécharger le guide pdf 0.74 MB Téléchargez