Découvrez le nouveau baromètre de la famille
Cet article a été rédigé le 16/11/2017 en fonction de la réglementation en vigueur à cette date. Besoin d'informations spécifiques ou de conseils adaptés à votre situation ? Consultez une étude notariale.
De plus en plus de personnes sont préoccupées par leurs vieux jours : le nombre de mandats de protection extrajudiciaire grimpe en flèche, le
testament
Un testament est un écrit qui reprend les dernières volontés d’une personne. Le testateur (=l’auteur du testament) y précise comment et à qui ses biens reviendront après son décès. Il y a trois formes de testaments : olographe, authentique et international. Chaque forme de testament présente des avantages et des inconvénients.
reste populaire.
Les affaires familiales deviennent de plus en plus complexes. Les notaires reçoivent donc de plus en plus de questions sur l'encadrement des relations privées, de plus en plus de demandes de rendez-vous quant aux possessions et à la préparation des successions. Il s’agit souvent de choses sensibles pour lesquelles il convient de bien réfléchir avant de prendre une décision. Le conseil impartial du notaire n’est certainement pas superflu à cet égard, compte tenu de la complexité croissante de la règlementation et de la situation même des ménages. Depuis de nombreuses années, le Baromètre notarial est une valeur sûre pour suivre l'actualité immobilière.
Afin d’avoir également une meilleure vision de la situation familiale, notaire.be lance désormais la première édition du Baromètre de la Famille.
Plus d'infos dans le communiqué de presse ainsi que dans le baromètre téléchargeables ci-dessous.
- Cliquez ici pour consulter le baromètre des notaires Téléchargez
- Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse Téléchargez