Transfert d'hypothèque, crédit pont : quels conseils pour une vente et un achat immobilier en cascade ?
Cet article a été rédigé le 09/04/2024 en fonction de la réglementation en vigueur à cette date. Besoin d'informations spécifiques ou de conseils adaptés à votre situation ? Consultez une étude notariale.
Vous souhaitez acheter un bien immobilier mais vous avez besoin des fonds de la vente de votre bien actuel pour financer votre nouveau bien ? Comment faire en pratique ?
C'est la question que se posent Amandine et Mathieu. Ce couple et leurs 3 enfants rêvent de quitter le centre-ville de Mouscron pour acheter une maison 4 façades à la campagne. Mais avant de pouvoir acheter le bien de leurs rêves, ils doivent vendre leur maison actuelle.
Ils ont posé toutes leurs questions à la notaire Dorothée Truye dimanche dernier dans l'émission « La Maison de mes rêves », diffusée sur RTL TVI.
Alors transfert d'hypothèque ou crédit pont : quelle est la meilleure
option
Convention aux termes de laquelle le vendeur consent de vendre un bien immobilier à un prix donné et endéans un délai précisé. Durant le laps de temps convenu, l'acheteur dispose de la faculté de refuser ou d'accepter l'achat. Le bien ne peut donc plus être présenté à la vente auprès d'autres personnes durant la période convenue et il est loisible au vendeur de demander une indemnité de blocage du bien. Dans ce cas, on parle d'option payante.
? Réponse en vidéo !
Pour suivre leurs aventures et celles de beaucoup d'autres acquéreurs en devenir, rendez-vous tous les dimanches à 18h20 sur RTL TVI !