27 mai 2021

Secrétaire juridique

Temps plein

Description de la fonction:

En tant que secrétaire juridique, vous gérez notamment l’accueil des clients, la ligne téléphonique générale de l’étude, la boîte e-mail générale de l’étude, l’agenda des notaires (et des collaborateurs), le courrier entrant et sortant, la dactylographie du courrier des notaires, l’archivage des dossiers, le renvoi de certaines pièces aux clients (post-acte).

Environnement de travail:

Notre étude est une association multi-sites (MSK) située sur les Communes de Grâce-Hollogne et de Jemeppe (Seraing) en périphérie de Liège, entre ville et campagne.

Nous œuvrons pour rendre un service notarial de qualité et de proximité.

Notre association se développe et, même si elle souhaite rester à taille humaine, notre objectif est de veiller à l’équilibre durable des ressources de l’équipe, actuellement composée de 13 personnes (3 notaires et 10 collaborateurs).

Profil recherché:

  • Volonté de travailler en équipe et de participer activement au fonctionnement global de l’étude quelle que soit la tâche à réaliser ;
  • Qualités de rigueur, de précision, d'organisation et de réactivité ;
  • Volonté d'apprendre et de se former ;
  • Maîtrise parfaite du français (tant oral qu’écrit) ;
  • Maîtrise parfaite de la suite MS-Office (Word & Excel) et aisance en informatique de manière générale ; la connaissance du logiciel notarial Super Collaborateur est un atout ;
  • Orthographe irréprochable ;
  • Dactylographie rapide ;
  • Sociabilité, empathie et ouverture d’esprit ;
  • Aisance relationnelle et capacité de s’ajuster à son interlocuteur ;
  • Une expérience d’au moins 1 an dans le notariat (ou un autre secteur juridique) est un atout ;

Nous proposons:

  • L’opportunité de travailler dans une étude en développement, avec une équipe organisée, dynamique, professionnelle et conviviale ;
  • La possibilité de participer à des formations et l’opportunité de vous développer de manière accompagnée ;
  • Le bénéficie du partage et de la transmission des compétences ;
  • Une place à part entière dans l’équipe ;
  • Un contact direct avec les clients ;
  • Une rémunération valorisée selon votre évolution, vos capacités et votre motivation (au départ des barèmes de référence avec les avantages liés au secteur du notariat : assurance-groupe, assurance hospitalisation, chèques-repas, …)
  • Un contrat à durée indéterminée à temps plein

Adressez votre candidature (lettre de motivation pour le poste proposé et un curriculum vitae structuré et clair) exclusivement par courriel à :  rh@actis-notaires.be

« Si vous postulez chez nous, votre CV et votre lettre de motivation, qui contiennent entre autres des données d’identification et des données concernant la fonction et le parcours académique, seront conservés pendant 3 ans pour motifs d’intérêt légitime (par ex. : contacter la personne pour un nouvel emploi). Ces données ne seront pas échangées avec des tiers, sauf pour obligation légale. Vous pouvez toujours exercer tous les droits repris dans le RGPD tels le droit de regard et le droit à l’information, le droit à l’effacement des données, le droit à la limitation du traitement, le droit de rectification, le droit d’opposition et le droit d’introduire une plainte auprès des autorités de contrôle, en contactant info@privanot.be. Nous veillons à ce que toutes vos données personnelles soient traitées conformément à la législation sur la protection de la vie privée en vigueur. »

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