2 juin 2021

CONSEILLER JURIDIQUE Droit commercial Full-time

Temps plein

Description de la fonction:

Au sein de notre équipe de juristes, vous êtes responsable des avis que vous donnez tant par téléphone que par écrit aux notaires et à leurs collaborateurs. Vous les aidez à rechercher des solutions juridiquement correctes qui répondent à leurs besoins dans votre spécialité. Ce travail vous permet d’établir des contacts constructifs avec les autorités et les acteurs concernés. Par ailleurs, vous êtes à même de traduire avec fluidité l’expertise que vous développez dans des textes rédactionnels pour des revues juridiques et autres publications. Les matières que vous serez amené à traiter concernent le Droit commercial en relation avec l’activité notariale.

Environnement de travail:

FEDNOT est l’association professionnelle du notariat. Avec ses 195 collaborateurs, elle œuvre à la fois comme bureau d’études au développement de la profession notariale et comme entreprise de services aux études notariales de manière à permettre à ces dernières de rencontrer les besoins de leur clientèle de manière optimale. Située au cœur de Bruxelles, dans les environs de la gare centrale, elle offre un environnement de travail agréable, bilingue et stimulant.

Vous êtes passionné par ce que vous faites, vous recherchez l'engagement, vous pensez et agissez de manière flexible, et vous voulez contribuer au succès de notre entreprise ? Alors ceci pourrait être votre prochaine étape.

 

Profil recherché:

Vous avez

  • Un diplôme de master en droit;
  • Un éventuel diplôme de master en notariat ou expérience professionnelle équivalente est un atout;
  • Une très bonne connaissance des deux langues nationales (FR/NL);
  • Un esprit analytique et critique sont un must;
  • Une communication facile;
  • La volonté de travailler en équipe.

Vous êtes…

  • Flexible;
  • Axé sur les résultats.

Nous proposons:

Ce que nous offrons

  • Des projets stimulants et intéressants sur lesquels travailler, en utilisant les dernières méthodologies et technologies, dans un secteur en croissance et économiquement stable;
  • De la place pour le développement futur, de la place pour que les employés puissent développer leur créativité et leur autonomie, en favorisant une atmosphère ouverte;
  • Un package salarial compétitif, des avantages extralégaux, une couverture d'assurance, des transports publics, des chèques-repas et la possibilité d'accumuler des vacances. Une voiture de société, un système de bonus et une indemnité nette.

Où allez-vous travailler ?

Selon les règles Covid, au bureau (Bruxelles) et à domicile.

Où nous trouver ?

Nous sommes situés en plein centre de Bruxelles, à côté de la cathédrale Saint Michel et Gudule. La station de métro est juste au coin de la rue et la gare centrale est à deux pâtés de maisons. Nous sommes installés dans de nouveaux bureaux lumineux au sein du bâtiment Marquis.

Vous êtes intéressé(e) ? Veuillez postuler avant 31 juillet 2021!

Si vous postulez chez nous, votre CV et votre lettre de motivation, qui contiennent entre autres des données d’identification et des données concernant la fonction et le parcours académique, seront conservés pendant 3 ans pour motifs d’intérêt légitime (par ex. : contacter la personne pour un nouvel emploi). Ces données ne seront pas échangées avec des tiers, sauf pour obligation légale. Vous pouvez toujours exercer tous les droits repris dans le RGPD tels le droit de regard et le droit à l’information, le droit à l’effacement des données, le droit à la limitation du traitement, le droit de rectification, le droit d’opposition et le droit d’introduire une plainte auprès des autorités de contrôle, en contactant info@privanot.be. Nous veillons à ce que toutes vos données personnelles soient traitées conformément à la législation sur la protection de la vie privée en vigueur.

 Imprimer